Le site de l'histoire érotique
RoiVergil
Membre
14-02-2015
283 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Bruxelles

Est ce que vous préférez qu'une histoire soit raconter

1) à la première personne

2) à la troisième personne

Je ne demande pas pour ceux qui sont raconter à la deuxième personne car d'après se que je peux observer sur le site se n'est clairement pas se que la majorité des personnes préfères.

Dernière modification par RoiVergil (Le 16-01-2019 à 10h44)


Bonne journée a vous.
Bugsy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-11-2016
808 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans
Lieu: Alençon

Peu importe !
Par contre... une bonne syntaxe est nésessaire... OK ?


Il n'y a que 3 choses que l'on puisse faire avec une femme : on peut l'aimer, souffrir pour elle ou en faire de la littérature
- Laurence Durell, Le quatuor d'Alexandrie
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3508 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Des titres sans fautes pour commencer. Des textes sans fautes ensuite.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
zaedor
Membre
31-01-2014
219 Messages
Genre : Homme
Age : 39 ans

1ere personne

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4912 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

En fait, cela dépend du récit : si je raconte une histoire dans laquelle je suis impliqué, je dirai don "je" pour moi-même, et "il" ou "elle", pour les autres ...ça tombe sous le sens.


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Asthius
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-01-2019
189 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Première personne perso, j'aime le contrôle^^


"Connaître ses limites est primordial avant d'en imposer aux autres" - Asthius

Auteur et correcteur
Histoire favorite écrite : Son altesse Elena
Sofia Alliancia
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2018
533 Messages
Genre : Non binaire
Age : 38 ans
Lieu: Sud

Indéniablement à la 1ere personne. Je trouve le récit plus intense comme cela bien que la 3eme personne offre plus de possibilités de perspectives des émotions de chacun.

pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1957 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: New-New-York en l'an 3000

Doogy Woogy :

Des titres sans fautes pour commencer. Des textes sans fautes ensuite.

Tout pareil


Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Sylviecoquine
Compte Supprimé

Aucune importance mais sans fautes ou tres peu et une bonne syntaxe.
Dès le titre,  ça commence plutôt mal en ce qui te concerne.

Rick73
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-07-2018
222 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: Bouches du Rhône

Une histoire sans fautes c'est mieux c'est clair...  lol
Mais on en fait tous sans même le savoir...

Pour raconter l'histoire, j'aime bien quand c'est la première personne. On s'identifie plus facilement je pense..
Quant à l'histoire en elle même, il ne faut pas hésiter, quand c'est une fiction, à se lâcher, à laisser libre court à ses fantasmes....  Ça excite aussi bien le lecteur que l'écrivain..

matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

RoiVergil :

Est ce que vous préférez qu'une histoire soit raconter

1) à la première personne

2) à la troisième personne

Je ne demande pas pour ceux qui sont raconter à la deuxième personne car d'après se que je peux observer sur le site se n'est clairement pas se que la majorité des personnes préfères.

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux juste raconter une histoire, c'est clairement la 3e personne (et un passé, de préférence). Si tu veux que le lecteur vive l'histoire, c'est présent et 1e personne.
Mais une chose à retenir avant toute chose : peu de fautes. Parce que d'après ton post, désolé de te le dire, mais sans l'aide d'un correcteur, tu ne publieras rien.


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3081 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

En théorie, le "je" permet une meilleure immersion dans le récit et une meilleure identification du lecteur au personnage. Le désavantage est que tu es obligé d'adopter un point de vue interne, à moins que le narrateur soit capable de lire dans les pensées des autres persos. Si tu as, par exemple, besoin d'écrire une scène où n'intervient pas ton perso principal ou d'expliquer la réaction d'un autre perso (sans passer par le dialogue), ça peut être compliqué.
A la troisième personne, tu as plus de possibilités. Tu peux avoir un narrateur interne (comme la première personne), un narrateur omniscient ou un narrateur externe.
Perso, la plupart du temps, j'utilise le "je" comme c'est ma façon de faire. Quand j'ai besoin d'aller dans la tête des autres persos, je trouve des astuces. Quand à la lecture, je me contrefiche que ce soit du "je" ou du "il" tant que l'auteur reste cohérent. J'ai en revanche plus de mal avec le "tu"
En résumé, tu ne choisis pas entre le "je" ou le "il" pour faire plaisir aux lecteurs, c'est les besoins de ton histoire qui le détermine mais c'est à réfléchir avant de te lancer dans le récit. Même un "tu" peut très bien aller si il fait sens avec ce que tu veux écrire, s'il est justifié.

Dernière modification par Nkari (Le 19-01-2019 à 23h17)

Djam2019
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2019
10 Messages
Genre : Homme

Sans faute et à la première ou troisième personne, tout dépend de l'histoire racontée...


Djam
Hotcassie
Compte supprimé
25-04-2024
Message

1er personne smile